L'Ile Paradisiaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ile Paradisiaque

Une magnifique île paradisiaque! Loin de tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier repas sur l'île [réservé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyVen 3 Fév à 13:25

Mat s'était installé la veille dans sa chambre au campus "cocotiers" et il avait passé une merveilleuse nuit comme il n'en avait pas passé depuis longtemps. Il s'était réellement reposé et avait pu dormir comme un bienheureux !
A tel point qu'au petit matin, il s'était réveillé très tôt pour aller faire un tour sur la plage. Il avait marché longuement, seul, et en avait profité pour s'ofrir un beau lever de soleil. Pas aussi beau que ceux qu'il avait pu voir au sommet de ses montagnes, mais tout aussi magnifique rien que par l'aspect émotionnel que cela avait sur lui.
Puis il était rentrée, ne rencontrant personne et était retourné dans sa chambre, histoire de se rallonger quelques instants avant le repas de midi. Il avait même réussit à se rendormir, pensant à tout ce qu'il pourrait faire sur cette île.


* Tout d'abord monter sur les hauteurs pour voir ce que ça donne réellement *

Ensuite il verrait ! Des heures de surf, ça il en était sûr ... pour le reste il verrait.
Après cette matinée calme il s'était rendu au buffet pour manger quelque chose car la faim commençait à se faire sentir depuis la veille et son estomac le lui avait bruyamment rappelé.
Il avait donc pris un plateau et avait soigneusement choisit son repas parmi les plats proposés. Il était encore tôt et personne ne se trouvait dans la grande salle. Il posa donc son plateau sur une table avec vue sur la mer et s'y installa.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella Sanchez
In Paradise
Manuella Sanchez


Nombre de messages : 93
Campus : ~Palmiers~
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyVen 3 Fév à 15:26

Manuella venait d'arriver sur l'ile. Apres etre passer au guichet afin de savoir dans quel campus elle était, elle avait été directement dans sa chambre afin de défaire ses bagages et se mettre un peu plus à l'aise vu la chaleur qu'il régnait sur cette petite ile. Elle enfila une petite robe d'été couleur sable et apres avoir mis ses lunettes de soleil, elle sortit de sa chambre afin d'aller se restaurer buffet.

Il était près de midi et la jeune femme commençait à avoir tres faim. Elle pénétra dans la salle et prit un plateau. Après avoir choisit ce qu'elle allait manger elle se retourna pour voir ou elle allait s'installer. La salle était complétement vide à une exception pres. Un homme était assis à une table. Manuella n'avait pas tres envie de déjeuner seule et puis il fallait bien qu'elle fasse des connaissances. Ce n'était pas tres joyeux de rester seule.
Elle s'avança doucement vers le jeune homme en souriant.


"Bonjour...Excusez moi de vous déranger...
Jeme demandais si je pouvais déjeuner en votre compagnie, le vide de cette salle me déprime un peu...et comme je ne connais encore personne ici je me demandais...
enfin ne vous sentez pas obliger si vous ne voulez pas je comprendrais tres bien."


Elle regardait toujours le jeune homme en lui souriant et attendait le coeur battant à tout rompre de savoir s'il acceptait de partager sa table avec elle et ainsi lier connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyVen 3 Fév à 18:12

Son plateau posé sur la table, Mat se demandait par quoi il allait commencer tellement il avait faim. Ne pas avoir pris son petit dej' le matin avait été une des erreurs qu'il s'était promis de ne plus reproduire, surtout s'il désirait s'élancer avec sa planche sur les quelques vagues impressionantes qu'il avait pu admirer depuis la plage.
Mais avant qu'il ait pu choisir quoi que se soit, il fut interrompu par une voix femminine appartenant à une femme d'une beauté rare et subtile.
Elle dégageait beaucoup de classe et d'assurance, et Mat ne put résister à jeter un coup d'oeil de côté pour voir si c'était bien à lui qu'elle s'adressait.
Lorsqu'il fut certain que c'était bien le cas il lui fit un large sourire dévoilant ses dents blanches et lui répondit avec enthousiasme :


- Bien sûr !!!

Et bien que la table fut suffisemment grande pour qu'elle s'installe n'importe où, il lui laissa un peu plus de place juste en face de lui pour qu'elle puisse y poser son plateau à son tour.

- ça ne me poase aucun problème ... bien au contraire ... je m'ennuyais un peu tout seul, même si j'avais un superbe paysage à contempler

* Et à présent je vais avoir une vue encore plus magnifique *

Il se maudit de ne pas avoir eu l'audace de prononcer ces quelques mots qui lui auraient sûrement fait plaisir, mais il avait du mal à faire ce genre de remarques sans connaitre les personnes qu'il cotoyait.
Il montra donc vaguement l'étendue d'eau qui baignait cette partie de l'île et qui de toutes part laissait apparaitre un dégradé de bleus et de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella Sanchez
In Paradise
Manuella Sanchez


Nombre de messages : 93
Campus : ~Palmiers~
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptySam 4 Fév à 0:43

Le jeune homme leva lentement la tete ers elle et lui sourit. Il lui répondit sur un ton enthousiaste et tout de suite il fit un peu de place à Manuella pour qu'elle puisse s'installer juste en face de lui. Elle posa son plateau sur la table et s'asseya.

"Je vous remercie beaucoup. Cela m'angoissait un peu de déjeuner seule lors de mon premier jour sur cette ile vraiment magnifique. "

Apparemment lui aussi s'ennuyait à manger tout seul et il n'était pas contre le fait n'avoir un peu de compagnie. Il avait l'air tout à fait charmant et Manuella se félicita d'avoir eut le culot d'aller lui parler. Au moins la journée commençait pour le mieux.

Le paysage que l'on pouvait comtempler depuis la salle était vraiment superbe et elle avait hate d'aller se balader sur la plage. Peut etre pourrait elle aussi faire un peu de plongée sous marine cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eut l'occasion de le faire.


" Oui c'est vraiment superbe.
Oh mais quel mal polie je fais je ne me suis meme pas présenter. Je suis Manuella Sanchez..."


Elle lui décrocha un magnifique sourire et lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptySam 4 Fév à 12:43

Elle s'assit finalement en face de lui, et s'installa avec grâce.
Mat la regarda un instant, subjugué par la prestance qu'elle avait et par la simplicité dont elle semblait faire preuve également. Il lui semblait que ce genre de femmes, magnifiques et envoûtantes étaient innaccessibles, et voici qu'elle ui parlait simplement, évoquant ses sentiments et ce qui la touchait, et il fut très troublé de cela, mais ravi qu'ils puissent discuter ainsi sans contraintes.
Elle avait aussi apprécié la beauté des paysages et semblait autant emerveillée que ce que Mat pouvait l'être.
Il la regarda dans les yeux au moment ou elle le gratifiait d'un sourire resplendissant, et Mat eut l'impression que ses yeux lui souriaient également. Elle avait le regard pétillant et semblait déjà apprécier cette première rencontre. Car il devait s'agir d'une de ses premières rencontre sur l'île puisqu'il s'agissait de son premier repas, tout comme pour Mat. Il se demanda alors s'il avait pu ne pas la remarquer sur la bateau qui l'avait emmené ici, mais il pensa que c'était impossible ... pas une aussi jolie femme. Il posa alors la question après s'être présenté à son tour :


- Ravie de vous connaitre Manuella ! Je m'appelle Mat ...

Il ommis de lui donner son nom de famille, mais cela n'avait pas réellement d'importance, puis se connaitre avec un simple prénom était toujours gage de renforcer des liens plus amicalement. Il continua après une très courte pause :

- ... Vous êtes arrivée sur cette île superbe aujourd'hui ?

* Pas hier soir, je l'aurais vue sinon ! *

Il s'accouda sur la table s'approchant un peu plus près d'elle et de la réponse qu'elle allait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella Sanchez
In Paradise
Manuella Sanchez


Nombre de messages : 93
Campus : ~Palmiers~
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyDim 5 Fév à 17:14

Manuella continuait de regarder la mer au loin. Elle restait toujours reveuse devant une telle beauté de la nature. Les couleurs de la mer était superbe et toute en nuance de blau de turquoise et de vert avec des tons oranger provoquer par les rayons du soleil reflettant sur la vaste étandu d'eau. Elle était tellement émue face à ce paysage qu'elle négligea quelques secondes son interlocuteur.

Lorsqu'elle reprit peu à peu ses esprits elle tourna la tete vers lui et le gratifia d'un magnifique sourire.
Il venait de lui donner son prénom ainsi il s'appelait Mat. Manuella Lui serra cordialement la main puis écouta attentivement la question qu'il lui avait poser avant de pouvoir y répondre.


"Oui effectivement je viens d'arriver il y a un peu pus d'une heure. Je dois dire que le voyage m'a assez fatiguer mais je n'ai pas envie de perdre une seule minute pour visiter pareil endroit. C'est vraiment magnifique ..."

Elle lui souriait toujours et on pouvait voir ses yeux scintiller de mille feux tellement elle était heureuse de partager ses premiers moment avec une personne. Mat la regardait avec beaucoup d'attention ce qui fit rougir légerement la jeune femme n'était pas habituer à etre en présence que d'un homme et cela lui donnait quelques couleurs sur les joues.

"Et vous? Vous etes sur cette ile depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyLun 6 Fév à 0:34

Lorsque Mat serra la main de Manuella, qu'il ressentit la douceur de celle ci, il ne put s'empècher de prolonger un instant ce contact délicat, mais ne voulant pas trop marquer non plus combien il la trouvait séduisante, il la lâcha en temps voulu et écouta sa réponse qui ne faisait que confirmer ce qu'il avait pensé quelques instants plus tôt. Il lui fit à son tour un large sourire et reprit la parole, tout en la fixant dans ses yeux noisettes

- Je suis arrivé par le bateau d'hier soir ... j'ai déjà eu droit à un superbe coucher de soleil et un non moins magnifique lever de l'astre du jour ce matin, et je dois dire que ça vaut le coup d'oeuil.

Il prit sa fourchette pour prendre quelques crudités dans son assiette et lui souhaita un bon appétit avant de la porter à sa bouche. Puis après cette première bouchée, il continua :

- Mais à vrai dire, je n'ai pas vraiment eut le temps de découvrir les trésors cachés de cette île, et comme vous je n'ai qu'une hâte c'est de m'émerveiller devant tant de beauté !

* Et quelle beauté *

Il espérait que son regard ne s'était pas fait trop insistant, et qu'elle n'ait pas réellement comprit le double sens de ses paroles. Il en serait certainement gêné si elle lui en faisait la remarque. Il lui fit un sourire amical et reprit une nouvelle fourchette de son plat avant de continuer

- Mais bon ... ne connaissant rien de l'île, je vais devoir partir à la découverte !

Il espérait qu'elle se propose pour faire ces découvertes avec lui, mais il n'avait pas encore osé. Peut-être le ferait-il un peu plus tard, ou peut-être pas s'il n'en avait pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella Sanchez
In Paradise
Manuella Sanchez


Nombre de messages : 93
Campus : ~Palmiers~
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyMar 28 Fév à 18:28

Manuella l’écoutait parler avec beaucoup d’attention. Matt était vraiment un homme charmant et avec une voix tres douce. Elle se laissait bercer par se paroles et se mit à imaginer les couchers de soleil mais aussi le lever de l’aurore dans un endroit si beau et si paradisiaque. Apres avoir serrer la main de Matt, Manuella ramena sa main et la posa sur son verre. Elle avala une gorgée de sa boisson puis reporta son attention sur le jeune homme. Il avait connmencer à manger et la jeune femme l’imita. Elle commença à manger tranquillement sa salade.

Matt venait d’arriver la veille et donc lui aussi ne connaissait pas grand chose de cet endroit magnifique. Il avait vraiment l’air d’avoir tres envie de découvrir cet ile et ses trésors cachés comme il venait de le dire. La jeune femme lui souriait toujours. Elle voulait elle aussi prendre du temps pour visiter l’ile mais elle ne savait pas exactement quand est ce qu’elle aurait le temps de le faire car elle contrairement à Matt elle ne se trouvait pas sur cet ile de reve pour passer des vacances. Elle était là pour travailler.


"Moi non plus je ne connais pas cet ile et j’aimerais beaucoup pouvoir la visiter mais je ne sais pas quand est ce que je pourrai le faire. Je suis ici pour travailler j’ai été muter par la société ici et je dois commencer prochainement alors…."

Elle s’arreta quelques minutes avant de poursuivre. Elle regarda dehors et admira la mer. Elle voyait des personnes se baladant sur la plage, d’autres aller se baigner,…

Elle s’imaginait à leur place et pouvoir profiter un peu de sa vie. Depuis qu’elle avait entamé se études puis ensuite commencer à travailler elle n’avait jamais pris de vacances. Et elle n’avait jamais connu les joies de se sentir souffler un moment, de prendre la vie comme elle venait. Elle regarda Matt et l’envia quelque peu qu’il puisse faire ce que bon lui semblait.


"…Je pense qu’il va falloir que je m’organise vraiment si je veux pouvoir profiter des beauts de l’ile mais aussi faire des connaissances. J’aimerais beaucoup faire peut etre quelques visites avec vous si vous voulez bien de moi…Et si j’en trouve aussi le temps…"

*Apres tout je peux tout de meme prendre moi aussi un peu de vacances. Je vais m’arranger avec mon nouveau responsable pour prendre quelques jours de repos…*
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptySam 4 Mar à 17:37

Ainsi elle venait sur l'île pour y travailler. Mat se demandait s'il s'agissait d'une mutation imposée ou s'il s'agissait d'une réelle promotion. Après tout l'endroit était paradisiaque et merveilleux, avec de magnifiques plages, des paysages tout plus exceptionnels les uns que les autres, mais l'endroit était aussi éloigné que possible de toute civilisation, ville et grande métropole. Si bien que cela pouvait paraître une mutation pour faute ou pour incompétence. Il n'essaya donc pas d'en savoir plus la dessus, mais fit un petit sourire à Manuella avant de prendre une nouvelle fourchette dans son assiette.

* Enfin, rien que pour l'avoir en face de moi je devrais remercier son patron ! *

Un peu perturbé par ce qu'il venait de penser, il posa ses mains sur ses lèvres pour s'en essuyer le contour et repris la conversation sur les beautés de l'île. Le sujet était peut-être peu original, mais il aurait le mérite de les faire discuter un peu avant d'en savoir un peu plus l'un sur l'autre :

- J'accepterai volontiers de pouvoir partager quelques sorties avec vous ... je suis venu seul sur cette île, et je vais avoir pas mal de temps libre devant moi.

Il avait même tout son temps, n'ayant pas pris de billet de retour avec lui. Mais il aurait le temps plus tard de faire le tour des postes libres et des boulots que pouvaient proposer l'île aux nombreuses personnes qui pouvaient y vivre. Alors, à son tour, il pourait se considérer comme un autochtone et se sentir "chez lui", même si ses hautes montagnes lui manquaient un peu, remarque qu'il ne put s'empêcher de faire à voix haute :

- A l'origine je suis guide en montagne, mais la station où j'étais a fermé ses portes ... manque de budget ... et j'en ai profité pour prendre des vacances. Et je serai ravi de metre mes quelques capacités à votre service. !

* PAs trop direct j'espère ! *

Il espérait vraiment ne pas se montrer insistant. S'il n'était pas quelqu'un de timide car il avait souvent de nombreux groupes à gérer, il était par contre assez réservé, préférant de loin écouter une conversation qu'y participer activement. Et cela était un défaut qu'on lui attribuait souvent
Revenir en haut Aller en bas
Manuella Sanchez
In Paradise
Manuella Sanchez


Nombre de messages : 93
Campus : ~Palmiers~
Date d'inscription : 29/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyLun 24 Avr à 15:05

Mat resta un moment perdu dans ces pensées et Manuella se demanda à quoi il pouvait bien revasser à cet instant précis. Peut etre l'ennuyait-elle? Mais apres quelques minutes de silence il lui répondit enfin et apparemment il voulait bien qu'ils fassent tous deux quelques sorties ensemble.

Manuella lui fit un sourire charmant. Elle était rassurée par sa réponse et de toute évidence il était sincère. De plus il était venue seul sur cette ile et lui aussi devait sentir peser le poids de la solitude enfin peut etre pas pour le moment car il venait d'arriver mais cela pourrait arriver alors il serait surement heureux de voir la jeune femme cela lui ferait au moins une connaissance.

IL en vint ensuite à lui parler de son ancien travail. il avait été guide de montagne mais par manque d'argent la station ou il travaillait avait fermer plongeant le jeune homme alors sans travail. Elle ne savait pas trop quoi penser à ce qu'il venait de lui dire. Elle était d'un coté triste pour son emploi et de l'autre hereux qu'il veuille bien d'elle pour découvrir l'ile.


"Je suis sure que vous trouverez rapidement un autre emploi. Et puis peut etre une fois que vous aurez découvert cette ile vous pourriez postuler comme guide touristique et faire visiter l'ile aux vacanciers de l'hotel. Je suis sure que ça marcherais."

*Et comme celà je pourrais le revoir et ne pas perdre peut etre un ami*

"Alors c'est entendu Mat je serais ravie de vous accompagner pour faire de merveilleuse découverte enfin si mon travail m'en laisse le temps..."

Elle finit de déjeuner et regarda le jeune homme dans les yeux. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était assez troubler par son regard. Elle baissa la tete avant qu'il ne remarque qu'elle l'observait et préféra preter son attention sur autre chose.

[HRP: sorry manque d'inspiration Confused je ferai mieux la prochaine fois promis Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] EmptyDim 7 Mai à 15:42

Voici une possibilité que Mat n'avait pas du tout envisagée, mais qu'il aurait peut-être à saisir un jour ou l'autre. Puisque plus rien ne le rappelait sur le site où il officiait jusqu'à présent et qu'il allait bien devoir gagner sa vie à un moment ou à un autre, l'idée que venait d'emmettre Manuella avait son charme et un certain intérêt. Tout en terminant son assiette, il réfléchit à cette éventualité qu'il accepterait peut-être si l'occasion se présentait.

* Pourquoi pas ... même si la neige me manquerait *

Toutefois il y avait ici un cadre de vie tout à fait exceptionnel et les touristes affluaient en nombre et provenant du monde entier. Il ne risquait pas de se trouver dans une situation trop délicate, et même si le métier était le même, les possibilité de s'en sortir à moindre frais étaient tout de même plus importantes dans les stations balnéaires que dans les stations de sports d'hiver.

- Vous avez peut-être raison ... et rien ne me retiens de là ou je viens.

Il ne connaissait pas encore l'île, mais avec son côté aventureux et sa passion pour la randonnée, il ne doutait pas qu'il en aurait vite fait le tour. Certes elle devait regorger de milliers de merveilles, mais celles-ci seraient facile à découvrir au détour d'un sentier, après quelques efforts de marche ou d'escalade, et l'idée lui plaisait déjà.

- Ma montagne me manquera sûrement, mais j'ai de nombreux amis saisonniers qui vivent ainsi, alors je devrais pouvoir m'y faire aussi !

* puis ça me changerait les idées ! *

Mat finit enfin son assiette, quasiment en même temps que Manuella. Il ne vit pas son trouble et son émoi et continua comme si de rien n'était, avec l'envie de lui prouver qu'il serait l'homme de la situation pour l'accompagner, il lui répondit sur un ton entendu :

- Si vous avez le temps, j'en serai ravi. je loge au campus cocotier ... au 17 ... et tant que je suis en vacances et que je suis disponible pour n'importe quelle activité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas sur l'île [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier repas sur l'île [réservé]   Premier repas sur l'île [réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas sur l'île [réservé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Repas.
» Premier jours sur cette jolie petite ile... [réservé]
» Prend son repas
» Marche..... [Réservé a mon cheri et a Will]
» Moment de repos [réservé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ile Paradisiaque :: ~¤~ Le Camp ~¤~ :: * Le Buffet *-
Sauter vers: